Université Toulouse III - Paul Sabatier
Faculté de Pharmacie de Toulouse

Organisation de l'UFR des Sciences Pharmaceutiques

Présentation

La Faculté de Pharmacie, ou Unité de Formation et Recherche (UFR) des Sciences Pharmaceutiques, est dirigée par le conseil de Faculté qui est seul décisionnaire. Avant d'être votée, une décision est étudiée et débattue par une ou plusieurs commissions selon les cas.

Le conseil et les commissions sont composés de membres des différentes parties impliquées dans l'UFR : les personnels enseignants (Collèges A et B) et non enseignants (Collège B.I.A.T.S.S. :  personnels des Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et de Santé), les étudiants (Collège usager), ainsi que des personnalités extérieures telles que le collège des pharmaciens maitres de stages.

En tant qu'entité de l'Université Paul Sabatier, les décisions prises par le Conseil de Faculté de l'UFR sont soumises à l'approbation du conseil central de l'UPS.

Statuts de la Faculté de Pharmacie

L'organisation et les missions de la faculté sont décrites dans les Statuts de la Faculté ou UFR des Sciences Pharmaceutiques qui ont été approuvés par le Conseil de l'Administration de l'UPS. Les articles de ces statuts peuvent être modifiés par le Conseil de Faculté et doivent être approuvés par le Conseil de l'Administration de l'UPS.