Université Toulouse III - Paul Sabatier
Faculté de Pharmacie de Toulouse

International Mobility Project

Qu'est ce que l'IMP?

L'IMP est un projet récent mis en place par l'EPSA, proposant aux étudiants européens d'effectuer un stage de 2 à 12 mois dans un des 30 pays adhérents de l'association. Les offres de stage concernent plus particulièrement le secteur industriel et celui de la recherche.
Les avantages sont les mêmes que pour le SEP à savoir expérience professionnelle, culturelle, et un atout considérable sur un CV. De plus, le stage peut être potentiellement reconnu au long cours : ECTS, confirmation par EPSA, ... 

L'avantage est qu'il s'agit d'un stage rémunéré qui couvrir au minimum tous les besoins sur place tels que le logement, l'assurance, le transport, et un peu d'argent de poche.

L'IMP s'adresse aux étudiants en 5e et 6e année de pharmacie, en Master ou encore aux jeunes diplômés (moins de 2 ans après obtention du diplôme).
Les offres de stage sont ponctuelles et réparties sur toute l'année, vous pouvez les retrouver ici

Comment s'inscrire ?

Pour l'inscrire, il vous faut fournir plusieurs documents : 

  • CV Europass
  • Lettre de Motivation
  • Formulaire d'inscription IMP complété
  • Copie des certificats et diplômes
  • Certificats linguistiques (recommandé)
  • Copie des différents documents pouvant contribuer à l'amélioration de votre dossier. 

Une procédure de sélection est mise en place et se base sur les compétences des candidats. En ce qui concerne l'évaluation du niveau d'anglais, il faudra effectuer un test écrit, ainsi qu'un examen oral si l'étudiant ne possède pas de certificat linguistique agrée. 
Chaque dossier d'inscription sera envoyé sur la base de données européenne pour passer une pré-selection. Les dossiers retenus seront envoyés aux employeurs qui choisiront chacun un seul dossier.