Université Toulouse III - Paul Sabatier
Faculté de Pharmacie de Toulouse


Fondée en 1956, l'Association Amicale des Étudiants en Pharmacie de Toulouse, dite "AAEPT" ou plus fréquemment "AEPT", est l'association représentative des étudiants de la faculté de pharmacie de Toulouse. Elle est constituée selon les prescriptions et le bénéfice de la loi du 1er juillet 1901.
L'AEPT est représentée par son bureau, composé d'étudiants en pharmacie de Toulouse, élus chaque année par les adhérents de l'association. 

L'AEPT a pour vocation d'être au service de tous les étudiants en pharmacie de Toulouse. Nous oeuvrons à l'épanouissement de l'étudiant durant tout son cursus universitaire au travers de différents événements tant sportif, festif, de sensibilisation de la santé, etc. Ces rencontres sont l'occasion de promouvoir l'unité, la cohésion des étudiants de pharmacie entre eux ainsi qu'avec les autres étudiants toulousains.
Néanmoins, nos activités ne se limitent à la seule vie étudiante. Nous accompagnons également les étudiants directement dans leurs études : vente de fourniture de travaux pratique, compilation d'annales d'examen, etc. 

L'AEPT est engagée dans la représentation étudiantes. Au travers des deux associations : 

ANEPF (Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France) : réunissant les 24 associations représentatives des facultés de pharmacies de France. Elle se charge assurer l'unicité des étudiants en pharmacie et d'accompagner les associations dans leurs actions. Elle porte également la voix des étudiants en pharmacie auprès des différents ministères et conseils.

AGEMP (Association Générale des Etudiants de Midi-Pyrénées) : Elle réunie différentes associations représentatives d'étudiants à Toulouse (AECDT, ATEK, Corpo Arsenal, etc). Elle accompagne les élus étudiants dans leurs mandats aux différents conseils universitaires, CROUS, de faculté et est présente dans les conseils de la mairie de Toulouse. L'AGEMP s'engage également dans la protection des étudiants au travers de différentes campagnes de prévention : sensibilisant les étudiants sur des sujets tel que l'alcool, les drogues ou même le bizutage.


L'AEPT est constituée de trois commissions : 

  • La Commission Industrie : son rôle est de promouvoir la filière industrie au moyen de différentes rencontres, de dîners-indus', de conférence, ... Elle organise de paire avec l'AEPT le forum des métiers pharmaceutiques. 

  • La Commission PharmaSIEL (Solidarité Internationale Et Locale) s'engage dans l'humanitaire, la solidarité et le social. Elle organise chaque année, une action vers le Togo, participe à des projets locaux comme Sakado. 

  • La Commission Internationale : ses missions s'articulent principalement autour de la mobilité étudiante à l'étranger, l'actualité international de la pharmacie et l'ensemble des relations internationales de l'AEPT. Elle organise notamment un Twinnet (échange pédagogique) avec la faculté de pharmacie de Brno (République Tchèque).

 

Retrouvez le site de l'AEPT