Page précédentePage précédente Parcourez les pages du site Page suivantePage suivante

Master - Formation

Cursus (parcours des études)

Cursus M2 Professionnel



3ème cycle
BAC+5



Cursus M2 Recherche

BAC+5
3ème cycle
BAC+8


A quel moment effectuer le M2

Ayant obtenu l'équivalence avec le M1, vous pouvez arrêter temporairement votre cursus Pharmacie le temps d'avoir votre M2. Nous vous conseillons plutôt de continuer votre cursus Pharmacie et de faire un M2 à différents niveaux :

  • à la fin de la 5ème année : vous ferez 2 UE en 5ème année et vous ferez le M2 pendant la 6ème année. L'obtention de ce M2 peut vous donner l'équivalence du stage de 6ème année et des 2 UE manquantes. Pour obtenir votre diplôme de pharmacien, il vous restera à soutenir votre thèse d'exercice.




  • ou au cours de votre internat : si vous envisagez de passer l'internat par exemple entre la 4ème et la 5ème année, vous prendrez vos fonctions d'interne à l'issue de la 5ème année. Vous pouvez alors, pendant votre internat, accéder (sous certaines conditions) à une année Recherche pendant laquelle vous pourrez suivre votre M2 et envisager de poursuivre en thèse d'Université. Vous serez à ce moment là en position de postuler, par exemple, à un poste de Maître de conférence de la Faculté, à un poste hospitalier et bien sûr à tout débouché de type industriel.




Haut
 
     
Page mise à jour le 26/04/06